Mieux connaître la Basse Vision

À l’occasion de la remise des diplômes du BTS Opticien-Lunetier, au Lycée Valérie Larbaud, lundi 21 novembre, Julien Gaucher a été invité par les responsables de l’Ecole d’Optique de Cusset.

Accompagné d’un confère, il a présenté la spécificité du bilan visuel Basse Vision et les équipements et aides optiques possibles à conseiller aux personnes mal et non voyantes. Était présente aussi une orthoptiste de l’hôpital de jour, Auvergne Basse Vision, situé à Clermont-Ferrand qui accompagne les personnes atteintes de déficience visuelle afin de les aider à acquérir de l’autonomie dans leur vie au quotidien.

Lors de cette conférence, Julien Gaucher (opticien à Mauriac) a souhaité sensibiliser la future génération d’opticiens à l’importance d’accueillir et de délivrer un message rassurant
à toutes ces personnes.

Il a invité les jeunes diplômés à poursuivre leur formation initiale car, à ce jour, beaucoup de personnes malvoyantes ne sont pas prises en charge alors que des solutions toujours plus innovantes et simples d’utilisation existent.

Le suivi médical auprès de l’ophtalmologiste, l’orthoptiste et l’opticien reste primordial et déterminant pour choisir l’équipement optique ou l’aide spécifique à essayer.

Nous profitons de cette occasion pour féliciter tous les jeunes diplômés et notamment Laurine Maury, opticienne depuis juin dernier au magasin ATOL Les Opticiens Route d’Aurillac à Mauriac.

Categories Revue de presse

admin6326